Home / Jeux / Flappy Bird est de retour!
Flappy Bird est de retour!

Flappy Bird est de retour!

Le développeur vietnamien Ndong Nguyen envisage le retour de son application Flappy Bird sur les boutiques d’applications en ligne. Si le retour du célèbre jeu se confirme, il sera doté d’une nouvelle fonctionnalité.

On a pas fini d’entendre parler de l’application Flappy Bird. Le célèbre jeu, retiré des boutiques en ligne App Store et Google Play au début du mois de février pourrait faire finalement son grand retour pour le plus grand bonheur des personnes qui n’ont pas eu l’occasion de le télécharger. C’est du moins ce que l’auteur de “l’appli”, le développeur Ndong Nguyen, a laissé entendre ce mercredi au site Rolling Stone. Dans un entretien accordé ce jeudi à ce site anglophone, le développeur vietnamien explique qu’il a refusé jusqu’à présent les propositions de rachat de son application. Interrogé sur son éventuel retour sur les boutiques en ligne, il a indiqué qu’il considérait l’option, tout en précisant qu’il n’y aura pas de Flappy Bird 2. “Il s’agira du même jeu, dans le même univers”, a-t-il souligné. “En revanche, une nouvelle option servant à avertir le joueur de prendre une pause sera ajoutée à l’application”, a-t-il ajouté.

Sorti en mai de l’année dernière, puis popularisé seulement quelques semaines avant son retrait des boutiques en ligne, Flappy Bird consiste en un jeu où le but est de faire évoluer un petit oiseau pixelisé dans un univers ressemblant à celui du Mario Bros.

Malgré que l’application permettait à son développeur de gagner environs 50.000$ (environs 36.000 euros) par jour grâce à l’affichage de bandeaux publicitaires, ce dernier a préféré la retirer des boutiques en ligne prétextant qu’il avait du mal à gérer “l’énorme succès du jeu”. Par la suite, Ndong Nguyen avait indiqué qu’il était dérangé par le fait que son jeu puisse rendre “addict” les utilisateurs.

En attendant, de nombreuses applications plus ou moins similaires ont fait leur apparition sur les boutiques en ligne, profitant de la notoriété de la version originale. C’est le cas notamment pour Brave Bird, une application rendue disponible la semaine dernière qui, hormis le nom différent, reprend exactement le même concept, y compris le même décor et le petit oiseau pixelisé.

Scroll To Top